La chron'interview de Mazarine  

All Over The Books

  • Pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

 

Hello à tous ! Alors, je m’appelle Mazarine alias Alloverthebooks ! Grande révélation, car peu de gens connaissent réellement mon prénom 😊 Ensuite, j’ai 21 ans et j’alterne entre Bruxelles et Mons tout au long de l’année.

  • Où peut-on te retrouver ? 

 

Je suis sur presque tous les réseaux sociaux. Voici quelques liens pour me retrouver :

Voici mon blog où j’essaie de partager mes avis littéraires presque toutes les semaines : https://alloverthebooks.wordpress.com

Je suis beaucoup plus présente sur Twitter et sur Instagram où je vous partage certains moments de ma vie en stories.

 https://twitter.com/Alloverthebook1 

https://www.instagram.com/_alloverthebooks_/

Et en bonus, vous pouvez aussi me retrouver sur Babelio :
https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=740694

  • Comment ton blog a-t-il vu le jour ?

 

Alors, mon blog a vu le jour à partir du moment où j’ai remarqué que tous mes amis commençaient petit à petit à réaliser leurs rêves. Grâce à une petite introspection, je me suis rendu compte que j’avais toujours voulu avec un endroit où je pouvais parler librement de mes lectures sans être jugée. À partir du moment où l’idée a germé dans ma tête, plus moyen de la déloger. Et voilà, mon blog est né d’un rêve un peu fou d’une fille qui n’avait pas confiance en ce qu’elle pouvait écrit sur un roman.

  • Quel est ton genre littéraire de prédilection ?

 

Je suis une grande fan de romance. Dès qu’il y a un soupçon d’amour dans un roman, je fonce. J’en suis presque addict.  Mais ça ne m’empêche pas de diversifier mes lectures de temps en temps.

  • Y a-t-il un genre en particulier qui ne t’attire pas ?

 

Alors, j’ai beaucoup de mal à lire de l’horreur. J’ai énormément de difficultés à regarder un film d’horreur sans regarder Barbie par la suite pour m’endormir, alors en lire, n’en parlons même pas.

  • Lis-tu des romans publiés en autoédition ?

 

Je lis beaucoup de romans autoédités. J’ai découvert ce monde en créant mon blog, et depuis c’est une petite histoire d’amour qui s’est créée. D’ailleurs, je lis depuis un an presque 70% de romans autoédités contre 30% édités par la voie dite normale.

  • Fais-tu des chroniques en partenariat avec des ME ?

 

Oui, je suis partenaire de certaines ME. Comme partout, il y a des bonnes comme des mauvaises surprises. J’ai presque envie de dire que cela fait partie des règles du jeu.

  • Y a-t-il une plume que tu affectionnes plus que les autres ?

 

Ouhàlà ! C’est une grande question. Presque tous les mois, je tombe sur un coup de cœur ! C’est dire … Mais j’avoue que Diane Hart ne m’a jamais déçue en termes de romance super sexy. Mais aussi tellement d’autres auteures comme : kay_t_tryon, Emma Chase, Christina Lauren, J. James, …

Et si je dis Gabarelle Corentin ; c’est de la triche ?

(Mais non, voyons... Tu as tout à fait raison, Mazarine ! héhé )

  • Il y a beaucoup de salons littéraires tout au long de l’année, quels sont ceux où nous pourrions te croiser ?

 

Alors, vous pouvez être presque certains de me retrouver au Salon du livre annuel de Mons et la foire du livre à Bruxelles. C’est inévitable pour une mordue de la littérature comme moi.

Exceptionnellement, je serais au salon du Fantastique à Paris en août prochain.

  • As-tu déjà rencontré des auteurs ? Quels sont ceux que tu voudrais rencontrer ?

 

J’ai déjà pu rencontrer des auteurs grâce à des salons littéraires ou parfois par le pur hasard. Parfois, je retrouve des auteurs autour d’un café ou tout simplement chez moi. Mais si je devais faire une liste, ce serait beaucoup trop long et barbant ahah. Et pour mes futures rencontres, je suis tentée de dire que j’aimerais rencontrer tous les auteurs que j’ai pu lire. Dans un premier temps, je serais plus que ravie de rencontrer les auteurs qui font battre mon cœur grâce aux romans qu’ils peuvent publier. Ensuite, les auteurs belges ! Je me suis rendu compte qu’ils n’étaient pas toujours une priorité et j’ai envie que cela change !

  • As-tu aussi des projets littéraires ?

 

J’ai des petits projets qui sont en cheminement dans ma petite tête. C’est essentiellement des choses qui tournent autour de l’autoédition (qui me tient à cœur).

****

Je remercie Mazarine d'avoir joué le jeu, et je vous invite à suivre son compte sur Instagram !

On se retrouve bientôt pour une nouvelle chron'interview ! 

G.

Depuis la publication de mon premier roman, j'ai eu la chance de rencontrer beaucoup de lecteurs passionnés. Certains d'entre eux partagent leurs avis sur Instagram, Facebook ou sur des blogs. J'ai choisi d'interviewer ces personnes avec qui j'ai le plaisir d'échanger tous les jours. 

Voici la "chron'interview" de Mazarine

  • AllOverTheBooks

© 2021 by Gabarelle Corentin.