LOGO COUPS DE COEUR.png

La chron'interview de Marie  

Heartless Books

  • Pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

 

Je m’appelle Marie, j’ai 20 ans et je vis dans la région de Liège, en Belgique. Je tiens un compte Instagram ainsi qu’un blog sur lesquels je parle essentiellement de mes lectures mais j’essaye également d’aborder d’autres sujets.

  • Où peut-on te retrouver ? 

 

Alors vous pouvez me retrouvez sur Instagram et sur WordPress sous le pseudo heartless.books.

  • Comment ton blog a-t-il vu le jour ?

 

Il y a un peu plus d’un an, j’avais envie de me diversifier et de pouvoir détailler mes chroniques, ce qui n’est pas toujours réalisable sur Instagram.

  • Quel est ton genre littéraire de prédilection ?

 

Je lis principalement de la romance. J’adore ça !

  • Y a-t-il un genre en particulier qui ne t’attire pas ?

 

Le policier et le thriller. Je suis une fan des séries policières mais j’ai beaucoup plus de mal avec les romans du même genre. J’aime quand l’enquête se déroule rapidement (même si je sais que ce n’est pas réaliste). J’ai du mal à m’attacher aux personnages et même si le mystère peut être intriguant, je vais vite m’ennuyer.

  • Lis-tu des romans publiés en autoédition ?

 

Oui j’essaye vraiment de me diversifier et d’en lire de plus en plus. Pour moi c’est important de soutenir des « petits » auteurs.

  • Fais-tu des chroniques en partenariat avec des ME ?

 

Oui mais je reste toujours objective dans mes avis, que j’aie aimé ou non. Je préfère être honnête plutôt que de donner un avis qui fera plaisir à l’auteur et à la ME mais qui ne sera pas mon véritable ressenti.

  • Y a-t-il une plume que tu affectionnes plus que les autres ?

 

J’aime énormément la plume d’Océane Ghanem ainsi que celle d’Anita Rigins et de LJ Shen. Pour moi, elles ont ce pouvoir de nous transporter dans chaque univers qu’elles créent.

  • Il y a beaucoup de salons littéraires tout au long de l’année, quels sont ceux où nous pourrions te croiser ?

 

Habitant en Belgique et ne possédant pas ma propre voiture, je ne me déplace pas énormément. Le seul auquel je viens en celui de Mons mais l’année prochaine, j’essayerai d’aller à la Foire du livre de Bruxelles.

  • As-tu déjà rencontré des auteurs ? Quels sont ceux que tu voudrais rencontrer ?

 

Oui grâce à des séances de dédicaces ou des salons. J’aimerai beaucoup rencontrer LJ Shen et Elle Kennedy, l’auteure de la saga Off-Campus.

  • As-tu aussi des projets littéraires ?

 

Plus jeune, j’écrivais mais je n’ai jamais réussi à finir un manuscrit. Actuellement, je n’en ressens pas l’envie ou parfois juste des petits poèmes mais rien de plus. J’aime faire ce que je fais et je préfère laisser l’écriture à des gens plus talentueux et plus motivés que moi ^^.

****

Je remercie Marie d'avoir joué le jeu, et je vous invite à suivre son compte sur Instagram !

On se retrouve bientôt pour une nouvelle chron'interview ! 

G.

marie_edited.jpg

Depuis la publication de mon premier roman, j'ai eu la chance de rencontrer beaucoup de lecteurs passionnés. Certains d'entre eux partagent leurs avis sur Instagram, Facebook ou sur des blogs. J'ai choisi d'interviewer ces personnes avec qui j'ai le plaisir d'échanger tous les jours. 

Pour cette première "chron'interview", j'ai posé quelques questions à Marie

  • Heartless Books